Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balisier des Caraïbes
24 juillet 2007

Un petit aparté J’aime beaucoup associer les

Un petit aparté

J’aime beaucoup associer les couleurs, le patchwork est un moyen très simple que l’utilisation du fil, une aiguille et quelques morceaux de tissus.

 
Ma démarche n’est pas très rationnelle. Je choisi souvent les couleurs que je veux associer avant de choisir le motif... pour l'ambiance. Je laisse aller mes sensations…

Ce jour là, j’avais une belle nostalgie des Antilles et avait envie de couleurs franches et saturées.
Le rouge carmin et le vert tropical se sont imposés comme le souvenir des nos balades en forêts
où l’on peut découvrir une touche rubis dans un immense écrin vert. L'objectif est la chute d'eau et le délice, la rafraîchissante baignade dans la cuvette creusée  dans la roche volcanique.

Le bleu profond et le bleu azur, comme le lieu mystérieux ou se retrouvent l’océan et la mer Caraïbes.
Le jaune ornous verrons cela plus tard.

 ... Il me restait à trouver le motif. J’aime les motifs simples et j’ai trouvé que ce « glaïeul »… était,  le plus beau des balisiers.

Les couleurs et le motif choisi… le voyage pouvait commencer.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Balisier des Caraïbes
Publicité
Publicité